Peter Power a été juge au concours de photographie 2019 v16

Juge WPJA depuis 2006 -

Peter Power est un photographe professionnel primé basé à Toronto qui met l’accent sur les portraits et les récits éditoriaux et professionnels.

Fort d'une expérience soigneusement cultivée qui s'appuie sur trois décennies de travail au Canada et à l'étranger, Power est largement considéré comme l'un des plus grands raconteurs d'histoires visuelles au Canada. Ses compétences en photographie et en journalisme ont été acquises après des années de travail photographiant tout, des chefs d'entreprise aux révolutionnaires. Son travail corporatif et commercial n'a cessé de croître avec la photographie d'emplacement créative, bien produite et d'une qualité toujours élevée, tout en continuant de fournir aux clients éditoriaux le plus haut standard d'images et de vidéos.

Le Globe and Mail, le Toronto Star, la Presse canadienne, le Canadian Geographic, la CBC, la Fondation CAMH, Maclean's, Reuters, PostMedia, le National Post, OurKids Media, Communitech, Clothesline Media, le Collège Appleby et le NOMA Event Design figurent sur la liste des publications Power des clients. Il travaille également en tant que professeur de photographie dans deux collèges communautaires en Ontario et partage son expérience et ses connaissances dans le cadre d'ateliers pédagogiques et de conférences.

Power a été nommé le photographe de l'année à cinq reprises, a remporté quatre prix du national canadien des journaux (nominés à neuf reprises) et le prestigieux Prix Michener du Gouverneur général pour le journalisme de service public. Son travail a été reconnu à de nombreuses reprises par l'Association nationale des photographes de presse (NPPA), l'Association des photographes de presse du Canada (NPAC), Images de l'année internationale (POYi), la Society of Newspaper Design (SND), entre autres. Son travail multimédia a été reconnu internationalement comme lauréat du Webby Award, trois fois finaliste du Webby Award, lauréat du prix POYi et celui du NPAC POY.

Peter Power was a judge in the 2018 v11 Photography Competition Contest

WPJA Judge since 2006 -

Peter Power is a Toronto-based award-winning professional photographer with an emphasis on editorial and corporate portraits and story-telling.

With a wealth of carefully cultivated experience that draws on three decades of work in Canada and abroad, Power is widely considered among the top visual story-tellers in Canada with photography and journalism skills honed from years of assignments photographing everything from business leaders to revolutionaries. His corporate and commercial work has grown steadily with creative, well-produced and consistently high quality location photography while he continues to provide editorial clients with the highest standard of images and video.

The Globe and Mail, The Toronto Star, The Canadian Press, Canadian Geographic, the CBC, CAMH Foundation, Maclean's, Reuters, PostMedia, National Post, OurKids Media, Communitech, Clothesline Media, Appleby College, and NOMA Event Design are among Power's list of clients. He also works as a photography instructor at two community colleges in Ontario, and shares his experience and knowledge through instructional workshops and speaking engagements.

Power has been named the Photographer of the Year five times, has won four Canadian National Newspaper Awards (nominated nine times) and has won the prestigious Governor General's Michener Award for Public Service Journalism. His work has been recognized many times by the National Press Photographer's Association (NPPA), News Photographer's Association of Canada (NPAC), Pictures of the Year International (POYi), the Society of Newspaper Design (SND) among others. His multimedia work has been recognized internationally as a Webby Award Honoree three times, a Webby Award Finalist once, a POYi winner, and a NPAC POY winner.