Justin Merriman a été juge au concours de photographie 2019 v07

Juge WPJA depuis 2017 -

Justin Merriman est un photojournaliste indépendant basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et membre fondateur de American Reportage, un collectif de photojournalistes de documentaires spécialisé dans la narration détaillée de l'expérience américaine.

Après avoir couvert le crash de United Flight 11 à Shanksville, en Pennsylvanie, le 2001 de septembre, 93, Merriman s'est engagé à faire le point sur la guerre au terrorisme de l'armée américaine. Il a suivi cette histoire à travers les États-Unis et dans les zones de conflit du Pakistan, de l'Afghanistan et de l'Irak. Il a également couvert la vie de Cuba de Fidel Castro dans 2002; Les efforts déployés par l'Inde pour éliminer la polio de sa population; les séquelles du séisme 2010 en Haïti; La visite du pape Benoît XVI à Cuba en 2012; le conclave 2013 et l'élection du pape François à Rome; le deuxième anniversaire de la révolution égyptienne et des troubles qui en ont résulté; et l'invasion de la Crimée par la Russie et la crise politique internationale qui s'est déroulée en Ukraine. Dans 2014, il a jeté un coup d'œil à l'intérieur du camp de détention de Guantanamo Bay à 2015 et à son avenir incertain. Plus récemment, il a parcouru l’ensemble de la frontière américaine avec le Mexique pour documenter des problèmes liés à l’immigration.

Le travail de Merriman a paru dans le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, l’Atlantique, Time, USA Today, Sports Illustrated et des publications dans le monde entier.

Il a été récompensé par des prix d'organisations telles que Pictures of the Year International, la Society of Professional Journalists, la National Press Photographers Association, les National Headliners Awards et la Society for News Design. Il a été récompensé à quatre reprises par la News Photographer Association of Greater Pittsburgh et a été récemment récompensé par le Keystone Press Awards 2016 Distinguished Visual Award de la Pennsylvania Newspaper Association.

Après des années de travail à l’étranger, Merriman a tourné sa caméra vers les endroits qu’il appelle chez lui. Travaillant beaucoup en Pennsylvanie, dans l'Ohio et en Virginie occidentale, il raconte actuellement les histoires des communautés de la région et les problèmes auxquels elles sont confrontées.

Justin Merriman was a judge in the 2018 v17 Photography Competition Contest

WPJA Judge since 2017 -

Justin Merriman is a freelance photojournalist based in Pittsburgh, Pennsylvania, and a founding member of American Reportage, a collective of documentary photojournalists specializing in comprehensive storytelling of the American experience.

After covering the September 11, 2001, crash of United Flight 93 in Shanksville, Pennsylvania, Merriman committed to chronicling the U.S. military's War on Terror. He followed this story across the United States and into the conflict zones of Pakistan, Afghanistan and Iraq. He also has covered life in Fidel Castro’s Cuba in 2002; India’s efforts to eradicate polio from its population; the aftermath of the 2010 earthquake in Haiti; Pope Benedict XVI’s visit to Cuba in 2012; the 2013 conclave and election of Pope Francis in Rome; the second anniversary of Egypt’s revolution and subsequent unrest; and Russia’s invasion of Crimea and the international political crisis that unfolded in Ukraine. In 2014, he offered a look inside of the Guantanamo Bay detention camp in 2015 and its uncertain future. Most recently, he traveled the entire U.S. border with Mexico documenting issues on immigration.

Merriman’s work has appeared in The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, the Atlantic, Time, USA Today, Sports Illustrated and publications across the globe.

He has been recognized with awards from organizations including Pictures of the Year International, Society of Professional Journalists, the National Press Photographers Association, National Headliners Awards, and the Society for News Design. He was awarded Photographer of the Year by the News Photographer Association of Greater Pittsburgh four times and most recently was honored with the Keystone Press Awards 2016 Distinguished Visual Award from the Pennsylvania Newspaper Association.

After years of overseas work, Merriman has turned his camera towards the places he calls home. Working extensively in Pennsylvania, Ohio and West Virginia, he is currently telling the stories of the communities throughout the region and the issues that they are facing.