4 Conseils pour rester belle le jour de votre mariage

29 octobre 2017
Mariage Journalisme Beauté Photos de la mariée qui croise les yeux alors qu'elle réagit à ce que sa robe soit boutonnée par derrière

Photo par: Didier Ropers, France

La mariée entre dans sa robe de mariée. Sa mère et une coterie de demoiselles d'honneur l'assistent dans les dernières retouches de ses cheveux et de son maquillage. Ils raffolent et louent sa robe, apportant peut-être quelque chose d'ancien, de nouveau, d'emprunté et de bleu.

Aujourd'hui, la grande majorité des épouses invitent leur photographe à documenter la période de «préparation» et pour de bonnes raisons.

Se préparer peut être une tâche monumentale pour la mariée et son entourage, et un événement en soi. C’est un moment non seulement pendant lequel les femmes partagent leur enthousiasme et leur bonheur, mais aussi dans lequel elles peuvent aplanir toutes les bosses qui pourraient se produire, de la réparation d’une robe de mariée mal ajustée à l’apaisement d’une mariée bouleversée. L'application d'agents cosmétiques, de traitements pour les cheveux, la peau, les ongles et autres, le réglage final des vêtements et des accessoires; Cette gamme apparemment infinie de produits et de traitements de beauté permet une séance de préparation très mouvementée et intense.

La mariée et son entourage se préparent avant la cérémonie de mariage.

Photo par: Freek Nagtzaam, Noord Brabant, Pays-Bas

Ce n’est que depuis quelques années qu’il est devenu de rigueur que le photographe de mariage soit présent pendant que la mariée se prépare pour la cérémonie. Pourtant, les exaltations, l’anxiété, la nostalgie et l’espoir qui accompagnent ces activités créent un moment idéal pour permettre à votre photojournaliste de mariage de saisir ces moments hors du temps.

Heureusement, les membres de la WPJA sont des vétérans qui observent et documentent habilement ce qui se passe exactement derrière les portes du vestiaire - des épreuves aux tribulations en passant par les triomphes. Leur expérience les rend inhabituellement conscients des rituels et des émotions de la préparation de la noce et sensibles aux rituels de celle-ci, et bien équipés pour saisir des images magnifiques sans se mettre en travers du chemin.

Photographie de mariage des rituels de préparation de la noce pour trois générations.

Photo par: Chrystel Echavidre, France

La meneuse et son équipage

Le temps passé à se préparer est rempli d'émotions. Précisément quel type d’émotions, du bon au mauvais jusqu’au plus laide, dépend entièrement de la mariée. Elle donne le ton dans la pièce. Idéalement, elle sera «dans la zone», surfant sur une vague d'excitation et d'ondes positives. Mais chaque vague a un ressac.

Photo de la mariée alors qu'elle rigole avec ses demoiselles d'honneur et ses parents tout en mettant des chaussettes avant le mariage.

Photo par: Jiake Yang, Victoria, Australie

Sur la base des connaissances de nos photographes WPJA, la majorité des épouses se trouvent dans cette "zone". Elles ont le contrôle et passent un moment merveilleux pendant qu'elles se préparent pour leur mariage. Le photographe se déplace dans la pièce pour capturer la mariée en train de parler et de rire avec ses demoiselles d’honneur et ses proches parents. Elle est naturelle et jubilante, et cela se voit sur les photos.

D'autre part, il y a ces épouses qui sont submergées par l'émotion et qui sont sur le point d'avoir une crise de panique. Les membres de la WPJA sont également des vétérans du traitement de ce type de craintes avant la cérémonie. Beaucoup de photojournalistes de mariage se sont retrouvés à consoler la mariée, l'assurant que ses sentiments sont tout à fait naturels et qu'il n'y a pas de quoi avoir honte. Parfois, la main apaisante d'un étranger peut aider à ramener la mariée du bord.

Photographie de mariage montrant les meilleurs amis de la mariée pour la calmer

Photo par: Ronan Jégaden, France

Les demoiselles d'honneur jouent également un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de tout. Et cela peut inclure des tâches de gestion de crise. Si les fleurs arrivent dans peu de bouquets ou si la limousine se perd sur le chemin de la fête de mariage, les meilleurs amis de la mariée sont là pour calmer les nerfs et rester optimistes tout en aidant à trouver des solutions. L'ambiance dans la salle reste positive et le photographe est en mesure d'obtenir ces photos emblématiques.

L'ambiance dans la pièce est positive pendant que la mariée se prépare | Photographie de mariage détendue

Photo par: Clara Sampaio, Rio de Janeiro, Brésil

La robe

Il n’ya peut-être aucun élément de la préparation du mariage plus important que le port de la robe de mariée. Le symbolisme légendaire de la robe lui a valu une stature élevée dans les annales des succès du jour du mariage. Mais la robe n'est pas toujours un partenaire volontaire. Les livres d'histoire du mariage sont remplis d'innombrables pages de boutons brûlants, de fermetures à glissière tremblantes et de soufflets gémissants. Essayer cette robe le matin du grand spectacle peut être un exercice d'ambition et de courage.

Photographie de préparation de mariage de la mise de la robe de mariée.

Photo par: Ufuk Sarisen, Istanbul, Turquie

De nombreuses mariées passent des mois avant le mariage à se concentrer sur l’objectif solitaire de perdre du poids. Ils veulent être à leur meilleur pour leur grand jour et cela signifie souvent s'habiller d'une robe qui est peut-être plus petite que celle qu'ils portent habituellement. Bien sûr, ils craignent de ne pas pouvoir se glisser dans la blouse lorsque le jour du jugement arrivera.

Pour certains, cette peur est pleinement réalisée. Pousser, pousser et prier un peu les dieux du corset n'est pas une expérience rare. Heureusement, ce siège brodé peut également fournir des images mémorables. Parce que finalement, une fois que vous êtes attaché et fermé, personne ne sera plus sage de la mécanique newtonienne utilisée pour créer cette vision saisissante de la beauté.

Photographe de mariage | La mariée se fait aider par sa famille et ses amis pour mettre sa robe de mariée.

Photo par: Annie Bang, Californie, États-Unis

Moments inattendus

Tant de choses se passent pendant la période de préparation, de nombreux photographes doivent simplement être présents pour saisir ces merveilleuses expressions intemporelles. Et lorsque le photographe se présente de manière inattendue, il peut en résulter de superbes photos. Plusieurs images primées sont apparues sous la forme de menus déroulants impromptus et les membres de la WPJA ont le don de détecter des moments inestimables et sans script sont sur le point de se produire.

De façon inattendue, de superbes photos de mariage de la mariée se préparant avec son chien.

Photo par: Laura Segall, Arizona, États-Unis

Le nombre de personnes dans les salles de préparation de mariage peut également avoir un impact sur la dynamique de ces moments. Lorsque la pièce est animée, une sorte d'énergie frénétique peut s'infiltrer à travers l'objectif. Inversement, un espace calme avec seulement la mariée et un ou deux amis offre plus de potentiel pour des moments intimes et sereins.

Bien sûr, les enfants et la spontanéité vont souvent de pair lors des mariages. Si un jeune membre de la famille ou une demoiselle de fleurs se trouve dans la mêlée lors des préparatifs de la mariée, il existe une fenêtre de choix pour de superbes photos. Ce qui est merveilleux avec les jeunes enfants, c'est qu'ils sont moins inhibés, moins protégés de leurs sentiments et sont plus susceptibles de fournir des moments mémorables par le biais de leurs interactions avec les événements de la journée (bons ou mauvais!).

Moments mémorables pendant la séance photo de préparation | la mariée en train de rire avec son chien au premier plan.

Photo par: Stacy Gillespie, Colorado, États-Unis

Un peu de perspective

Il est toujours important que la mariée reste détendue et à l'aise pendant les derniers instants avant de marcher dans l'allée. Une bonne façon de le faire est d'avoir des gens autour de vous qui vous font sentir calme. Avoir des assistants pour faire les choses que vous n’avez pas nécessairement besoin de faire vous-même est un excellent moyen de ne pas vous sentir surchargé. Et cela vous donnera également plus de temps pour réfléchir et saisir le moment présent.

Comme pour la majeure partie de la journée, le temps presse. Idéalement, une épouse devrait se donner au moins une heure pour se préparer. Trop peu de temps peut créer une humeur stressée.

Photo noir et blanc d'un jeune garçon regardant la mariée se maquiller | Photographes de préparation de mariage

Photo par: Andy Griffiths, Lancashire, Royaume-Uni

En fin de compte, tout est question de plaisir pour la mariée. Laisser les amis et les proches aider à prendre soin des choses et garder toujours l'esprit ouvert rapportera gros quand les choses se dérouleront inopinément un peu au sud. Les mariées doivent rester concentrées sur ce qui est vraiment important et prendre tout le reste avec un grain de sel en bonne santé. Dans cet esprit, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir un bon mariage.

Effectivement. Un peu de perspective peut faire toute la différence pendant les premières heures du grand jour et aider à compléter l'histoire plus large. Lorsque la marche nuptiale se fait entendre entre les enceintes et que la mariée se promène dans l'allée, les halètements et les grands sourires dans la pièce témoigneront de sa beauté. Grâce aux superbes coulisses de la photojournaliste de mariage, tout le monde (y compris le marié, qui peut avoir été éloigné de cette scène) peut avoir une idée de ce qui s’est passé pour la conduire à ce moment radieux.

pulvérisation éclairée derrière la mariée qui se prépare - belle photographie de mariage

Photo par: Orçun Yalçın, Ankara, Turquie

Are you planning a short-notice, small wedding or elopement?

WEDDING PHOTOGRAPHY STUDIOS OPEN DURING COVID-19 - Many couples don’t want to wait. They are planning to get married in the very near future, eloping, or rushing a small ceremony with their photographer, some close friends, and family but dispensing with or postponing the reception party. 

View WPJA photo stories from smaller weddings - WedElope | Choose love, not fear!

4 Tips to Remain Beautiful on Your Wedding Day

October 29, 2017
Wedding Photojournalism Beauty Photos of the bride crossing her eyes as she reacts to her dress being buttoned up from behind

Photo by: Didier Ropers, France

The bride steps into her wedding gown. Her mother and a coterie of bridesmaids assist her with the final touches on her hair and makeup. They primp and preen at her gown, perhaps contributing something old, something new, something borrowed and something blue. 

Today, the vast majority of brides invite their photographer to document the “getting ready” period, and for good reason. 

Getting ready can be a monumental task for the bride and her entourage, and an event in itself. It’s a time not only during which the women share their excitement and happiness, but also one in which they can smooth out any bumps in the road that may arise, from mending an ill-fitting wedding gown to soothing an overwhelmed bride. The application of cosmetic agents, hair, skin, nail, and other treatments, final tuning of clothing and accessories; this seemingly endless array of beauty products and treatments makes for a very hectic and intense prep session. 

The bride and her entourage are getting ready before the wedding ceremony.

Photo by: Freek Nagtzaam, Noord Brabant, Netherlands

Not until recent years has it become de rigueur for the wedding photographer to be present while the bride gets ready for the ceremony. Yet the outflow of elation, anxiety, nostalgia and hope that accompany these activities create an ideal time for your wedding photojournalist to capture those timeless moments. 

Fortunately, WPJA members are veterans in skillfully observing and documenting what exactly happens behind the dressing room doors—from the trials and tribulations, to the triumphs. Their experience makes them uncommonly aware of and sensitive towards the rituals and emotions of bridal party preparation, and well-equipped to capture wonderful images without getting in the way. 

Wedding photography of the rituals of bridal party preparation for three generations.

Photo by: Chrystel Echavidre, France

The Ringleader and her Crew

The time spent getting ready is filled with a wealth of emotions. Precisely what type of emotions, from good to bad to downright ugly, is entirely dependent on the bride. She sets the tone in the room. Ideally, she will be “in the zone,” riding a wave of excitement and positive vibes. But every wave has an undertow. 

Photo of the bride as she is laughing with her bridesmaids and relatives while putting on socks before the wedding.

Photo by: Jiake Yang, Victoria, Australia

Based on our WPJA photographers’ insights, the majority of brides are in this “zone.” They’re in control and having a wonderful time as they prepare for their wedding. The photographer moves about the room capturing the bride talking and laughing with her bridesmaids and close relatives. She’s natural and jubilant, and that comes across in the pictures. 

On the other hand, there are those brides who are overwhelmed by emotion and close to having a panic attack. WPJA members are also veterans in handling these types of pre-ceremony jitters. Many a wedding photojournalist has found themselves consoling the bride, assuring her that her feelings are completely natural and nothing to be ashamed of. Sometimes the soothing hand of an outsider can help walk a bride back from the edge. 

Wedding photography showing the bride’s best friends there to calm her nerves

Photo by: Ronan Jégaden, France

Bridesmaids also play an integral role in keeping everything running smoothly. And this can include taking on crisis management duties. If the flowers arrive a few bouquets short, or the limo gets lost on the way to get the wedding party, the bride’s best friends are there to calm nerves and stay upbeat while helping to find solutions. The mood in the room stays positive and the photographer is able to get those emblematic photos. 

The mood in the room is positive while the bride is getting ready | Relaxed Wedding Photography

Photo by: Clara Sampaio, Rio de Janeiro, Brazil

The Dress

There is perhaps no single element of the wedding prep more important than the donning of the bridal gown. The dress’s legendary symbolism has given it an elevated stature in the annals of wedding day successes. But the gown isn’t always a willing partner. Wedding history books are filled with endless pages of blistering buttons, tremoring zippers, and wincing gussets. Trying on that dress on the morning of the big show can be an exercise in ambition and raw grit. 

Wedding prep photography of the donning of the bridal gown.

Photo by: Ufuk Sarisen, Istanbul, Turkey

Many brides spend months prior to the wedding focused on the solitary goal of losing weight. They want to look their best for their big day, and often that means fitting into a dress that may be smaller than what they typically wear. Of course, their fear is that they won’t be able to fit into the gown when the day of reckoning arrives. 

For some, that fear is fully realized. Pushing, prodding and a little bit of praying to the corset gods is not an uncommon experience. Fortunately, this embroidered siege can also provide for some memorable imagery. Because in the end, once you’re strapped in and buttoned down, no one will be any wiser to the Newtonian mechanics used to create that striking vision of beauty. 

Wedding Prep Photographer | The bride gets help from her family and friends as she puts her wedding dress on.

Photo by: Annie Bang, California, United States

Unexpected Moments

With so much going on during the getting ready period, many photographers simply need to be present in order to capture those wonderful timeless expressions. And when the photographer shows up unexpectedly, great pictures can also result. Several award-winning images have come by way of impromptu drop-ins, and WPJA members have a knack for sensing when priceless unscripted moments are about to come down. 

Unexpectedly, great wedding pictures of the bride getting ready with her dog.

Photo by: Laura Segall, Arizona, United States

The number of people in the wedding prep rooms also can have an impact on the dynamics of these moments. When the room is full of bustling action, a sort of frenetic energy can seep through the lens. While conversely, a quiet space with just the bride and one or two friends affords more potential for intimate, serene moments. 

Of course, children and spontaneity often go hand in hand at weddings. If a young relative or a flower girl happens to be in the mix during the bride’s preparations, there’s a prime window for some great pictures. The wonderful thing about young kids is that they are less inhibited, less guarded of their feelings, and are more likely to provide memorable moments through their interactions with the day’s events (whether good or bad!). 

Memorable moments during getting ready photo session | the bride laughing with her dog in the foreground.

Photo by: Stacy Gillespie, Colorado, United States

A Little Perspective

It’s always important for the bride to stay relaxed and at ease during the final moments before she walks down the aisle. A good way to do so is to have people around who make you feel calm. Having helpers to do the things you don’t necessarily need to do yourself is a great way to keep from feeling over-scheduled. And it will also provide you with more time to just reflect and take in the moment. 

As with much of the day, time is of the essence. Ideally, a bride should give herself at least an hour for preparation. Too little time can create a stressed-out mood. 

Black and white photo of a young boy watching as the bride gets her makeup done | Wedding Preparation Photographers

Photo by: Andy Griffiths, Lancashire, United Kingdom

Ultimately, it’s all about the bride enjoying herself. Letting friends and loved ones help take care of things and always keeping an open mind will pay off big when things unexpectedly go a little South. Brides should stay focused on what’s truly important and take everything else with a healthy grain of salt. With this in mind, you can’t help but have a great wedding. 

Indeed. A little perspective can go a long way during the early hours of the big day, as well as help complete the larger story. When the bridal march is blaring through the speakers and the bride is walking down the aisle, the gasps and wide smiles across the room will attest to her beauty. Thanks to the great wedding photojournalist backstage, everyone (including the groom, who may have been far from that scene) can have an idea as to what took place to bring her to that radiant moment. 

back lit spray behind the bride getting ready - beautiful bridal photography

Photo by: Orçun Yalçın, Ankara, Turkey